Français
English
© 2020 Green Trail TM | Tous droits réservés.
LES 8 MORSURES

LES PLUS PUISSANTES
AU CANADA

UNE MORSURE, PLUSIEURS FAÇONS DE CALCULER SA PUISSANCE

De nombreuses unités de mesures sont utilisées pour calculer la puissance d’une mâchoire. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur une seule afin de faire des comparaisons claires. Pour information, un humain a une puissance de mâchoire de 60kg/cm² et il suffit d’une puissance de 150kg/cm² pour briser un bras. Voici donc 8 animaux qui pourraient facilement briser des os humains.

1. L'orque

Les orques, observables sur les côtes de la Colombie-Britannique, ont une puissance de 1000kg/cm², ce qui est presque 7 fois la puissance nécessaire pour casser un bras. Malgré la beauté de cet animal, mieux vaut éviter de tomber nez à nez avec lors d'une excursion en plongée.

Deuxième au classement mondial des mâchoires les plus puissantes, juste après le crocodile marin, l'orque est bien avant le requin bouledog (565kg/cm²) et le grand requin blanc (300kg/cm²) ! 

2. L'ours brun
3. L'ours polaire

Toujours dans la partie Ouest du pays, les ours bruns ont une puissance de 800kg/cm².

Au même niveau se trouvent les ours polaires vivant plus au Nord du pays. Moins puissants que les orques, ils ont quand même 5 fois la puissance nécessaire pour briser un bras.

4. L'ours noir

L’Ours noir suit de près ses deux précédents comparses. Sa puissance est de 700kg/cm², ce qui est toujours 4,5 fois la puissance nécessaire pour vous détruire un bras.

L’ours noir possède donc la mâchoire la plus puissante au Québec. Attention pendant vos sorties en nature !

5. L'aigle royal

Et oui, l'aigle royal a un bec puissant ! Il est capable d'exercer une pression de 320kg/cm².

Ceci en fait le volatile avec la morsure la plus puissante au monde. Si vous voulez toujours observer cette espèce, rendez-vous en Ontario.

6. Le cougar

Le cougar est loin dans le classement. Par contre, il a une puissance de 240kg/cm², ce qui est toujours nécessaire pour casser un bras humain. 

Il est loin derrière les autres félins, par exemple le tigre est à 500kg/cm² et le lion à 400kg/cm² mais il n’en est pas moins dangereux. Restez donc vigilent si jamais vous en apercevez un.

7. Le pitbull

Premier animal de compagnie du classement. Ce chien qui fait tant de débats a une puissance de 160kg/cm², il peut donc casser un bras.

Par contre, il faut savoir, ce n'est pas le seul ! De nombreux chiens peuvent le faire. Il est d'ailleurs au même niveau qu'un rottweiler et qu'un berger Allemand.

8. Le loup

Le loup n'est qu'à la 8ème position de ce classement, et pourtant, il est capable de vous casser un bras d'un coup de mâchoire.

Sa puissance est de 150kg/cm² et si vous en croisez un, gardez à l'esprit que sa meute n'est jamais bien loin !

Cet article n'est pas une vérité absolue puisqu'il peut arriver que des loups aient une morsure plus puissante que celles des pitbulls. L'important est de garder en tête que ces animaux peuvent briser des os en un coup de mâchoire et qu'il est possible de tomber sur eux par hasard, en pleine nature. La vigilance est donc de mise.

HAUT