Français
English
© 2023 Green Trail TM | Tous droits réservés.

LES SEMELLES CHAUFFANTES GREEN TRAIL

Par temps glacial, il est quand même bon de profiter des activités extérieures. Mais il faut bien s’équiper pour ne pas prendre froid. Et comme ce sont les extrémités qui ont tendance à geler en premier, c’est souvent par les pieds et les mains que l’on ressent le froid. Les bons bas et /ou mitaines sont des accessoires nécessaires pour braver notre climat nordique. Mais par températures extrêmes on a souvent besoin d’un petit boost. Les sachets chauffants sont une bonne option pour les mains mais pour les pieds, les semelles chauffantes demeurent la meilleure solution.

Nos semelles Green Trail, offrent une option très économique. Avec son boîter inséré dans une pochette s’attachant autour de la jambe, et fonctionnant avec 3 piles AA, elles sont faciles d’utilisation et vous procureront une chaleur constante et uniforme.

Vous trouverez, sur le marché, plusieurs options avec télécommandes et autres fonctions diverses. Mais pour une utilisation sporadique, notre modèle constitue un bon départ.

Elles sont ajustables pour les tailles de 5 à 13 (38 à 46). Il ne vous suffit que de la couper le long des lignes correspondant à votre pointure et de l’insérer au fond de votre botte.

Pour qui?

Les semelles Green Trail s'adressent autant à ceux qui passent de longues heures dehors pendant la saison hivernale qu'à ceux qui ne sont dehors que quelques minutes pour y attendre le bus.

Pour assurer un maximum de confort, les semelles sont faites de mousse EVA et sont légères, flexibles, respirantes tout en amortissant très bien les impacts.

Elles sont pratiques, puisqu’il n'est pas nécessaire de les enlever de vos bottes ou de vos chaussures pour remplacer les batteries. Comme les trois piles s'insèrent dans le boîtier à la jambe, il suffit de les retirer pour les recharger (si vous utilisez des piles rechargeables) ou encore, de les remplacer par de nouvelles piles.

Pour obtenir un rendement élevé, il est crucial d’utiliser des piles alcalines de haute qualité. Sachez également que ces articles ne peuvent être plongés dans l’eau, ou exposés à un haut taux d’humidité. (On parle quand même d’un article avec des fils électriques!)

Ce qu’il faut cependant savoir

Premièrement, la semelle chauffante n’est pas un produit qui dégage énormément de chaleur. Et c’est voulu; un trop haut degré de température serait dangereux pour votre santé. En effet, si vous avez des antécédents de phlébites, il n’est pas recommandé d’en faire l’usage. Une chaleur trop grande au niveau des pieds est en effet risquée.

L'idée dans la conception du produit n'est pas de chauffer les pieds (comme les sachets chauffant le font), mais plutôt de les conserver à une température confortable. Il est donc normal de ne pas ressentir de chaleur vive au toucher. Et il ne faut pas attendre d’avoir les pieds gelés pour les utiliser. Elles ne seront pas efficaces pour vous décongeler! Si vous les porter tout au long de votre activité extérieure, elles maintiendront une température confortable sans vous surchauffer les pieds.

À vous de juger si ce produit peut répondre adéquatement à vos besoins. Vous pouvez également lire notre article intitulé : Comment choisir la bonne botte pour vous aider à faire le meilleur choix pour votre mode de vie et aussi apprendre des trucs et conseils pour mieux protéger vos pieds des rigueurs de l’hiver!

HAUT