Conscients du fait que l’utilisation du cuir est sensible pour les consommateurs, il convient tout de même d’expliquer pourquoi cette matière est si pertinente pour son utilisation sous forme de gants et de mitaines. Nous sommes bien lucides sur le fait que cette matière provienne d’un animal. Mais le cuir de chevreuil, si on s’approvisionne responsablement, ne provient pas d’élevage pour l’abatage. Ce sont des peaux récupérées des fruits de la chasse sportive et de subsistance. Et ce cuir possède des caractéristiques incroyables pour une utilisation par temps froid. Ça n’est pas pour rien que les peuples des premières nations s’en servent depuis toujours.
Contrairement à une matière synthétique, le cuir de chevreuil assure une grande durabilité et une meilleure longévité à votre accessoire. Ce qui contribue à en faire un article avec une empreinte écologique meilleure pour l’environnement. En effet, positionné aux endroits stratégiques d’usure sur les gants et les mitaines, le cuir de chevreuil rendra n’importe quel accessoire plus durable. De plus il est beaucoup plus souple que les autres types de cuir ce qui en fait un vêtement agréable à porter et qui protègera plus adéquatement vos mains qu’un cuir trop rigide qui réduit votre capacité de mouvement.
Finalement, il faut se poser la question sur l’utilisation que vous souhaiterez faire de vos accessoires d’hiver. Si vous ne faites qu’entrer et sortir, vous n’avez sans doute pas besoin de la même protection contre le froid que la personne qui va passer la journée en extérieur pour pratiquer une activité hivernale. Mais si vous comptez jouer dehors de façon prolongée, choisir le cuir de chevreuil pour ses gants et mitaines est un choix intelligent, responsable et excessivement confortable ! Alors allez-y, sans culpabilité et profitez des températures froides, tout en étant bien protégés et au top du confort !