fbpx
Français
English
© 2023 Green Trail TM | Tous droits réservés.

LES MEILLEURES

DESTINATIONS DE PÊCHE AU MONDE

La pêche est une activité idéale pour passer un moment en plein air, avec votre famille ou encore vos amis et qui vous laissera des souvenirs mémorables. Et, grâce à Internet, il est maintenant aisé de trouver les endroits les plus extraordinaires pour aller pratiquer cette activité reposante et stimulante.

Dans le monde entier, il existe de nombreux lieux de pêche où vous pourrez vous découvrir une nature aventurière. Il vous incombera de vous renseigner soigneusement avant de faire l’achat de billets d’avion! Vous devrez envisager le logement, le déplacement, l’obtention de permis de pêche (là où ce sera requis) et possiblement de trouver un guide avec une embarcation. Bref, ça ne s’organise pas sur un coup de tête! Certaines agences de voyages peuvent vous assister dans votre démarche.

Faire une liste de voyages de pêche sera la partie facile; en effet la planète regorge de merveilleux espaces. Mais sachez que certains voyages vont nécessiter l’achat de matériel qui ne vous resservira pas forcément. Car dans d’autres pays, les poissons que vous allez pêcher ne se trouvent pas dans nos lacs et rivières québécois! Mais qui sait, vous aurez peut-être la piqûre et voudrez partir chaque année…

Parmi les plus beaux endroits, chanceux que nous sommes, se trouve le Canada! Donc pas besoin d’aller si loin pour pratiquer notre activité préférée. En plus, chez nous, elle se pratique toute l’année! Avec la pêche à la glace, vous pouvez même pratiquer votre sport en plein hiver. Et croyez-moi, il n’y a pas que le poulamon; en effet, vous pouvez aller pêcher le flétan, une bête énorme, dans le fjord du Saguenay! En cherchant juste un peu, vous verrez facilement les trophées des dernières années, en pleine capture!

Canada - Nouvelle-Écosse et Île-du-Prince-Édouard

Si vous voulez vous aventurer un peu plus loin, dans les provinces voisines, vous pourrez aller attraper un thon gigantesque. En 1979, quelqu’un a pêché un thon rouge pesant 1496 lb; le record du monde cette année-là. Par la suite, on en a pêché de nombreux qui pesaient plus de 1 000 livres.

En effet, les occasions de pêcher un thon rouge de cette taille ou de plus de 800 livres sont plus grandes dans cette partie des Maritimes canadiennes que partout ailleurs dans le monde. Selon la loi, ce type de pêche se fait en « prise et remise à l’eau ». Cependant, actuellement, les bateaux sont autorisés à garder un ou deux poissons par personne, bien que les réglementations soient susceptibles d’être modifiées à chaque année. Il convient donc de se renseigner avant d’y aller.

Rémi et Mathieu Aubin ont capturé un flétan atlantique sur les glaces du fjord du Saguenay.

Photo : Accommodation des 21

Espagne - Fleuve de l’Èbre

Ce long fleuve mesure environ 965 km de long. Il est situé dans l’est de la péninsule ibérique, au nord de l’Espagne et coule vers la mer Méditerranée. Vous y trouverez un delta, en Catalogne. Celui-ci est vital pour de nombreuses espèces de poissons comme le poisson-chat et la carpe. Ces dernières sont souvent massives et fort combatives. Certaines peuvent atteindre entre 20 et 50 livres, quant auxpoissons-chats, certains peuvent dépasser les 200 livres. Ce type de pêche nécessite un équipement adapté à ces prises agressives et lourdes. Les appâts sont aussi uniques. Vous trouverez, une fois sur place, tout ce qui vous sera nécessaire à la capture des prises les plus volumineuses! La pêche se pratique depuis les berges, mais vous pouvez aussi pêcher en embarcations. Mequienza est la principale ville pour pêcher des carpes et des poissons-chats.

Pêche d'une carpe sur l'Èbre

Photo : Camping Port Massaluca

Australie - Narooma et île de Montague

L’Australie est mondialement reconnue pour son potentiel exceptionnel. Vous y trouverez des espèces uniques au monde. Avec plus de 5000 variétés de poissons, 90 espèces d’oiseaux, des centaines de phoques et des panoramas à couper le souffle, vous aurez l’embarras du choix : lacs et rivières mais aussi mer et océan, vos options sont nombreuses.

Narooma et l’île de Montague sont particulièrement extraordinaire. Près de la côte sud de la Nouvelle-Galles du Sud, elles offrent des merveilles d’une beauté sublime. Si vous recherchez une expérience unique, nous vous suggérons de vous réserver un guide d’excursion de pêche et de profiter de l’abondance de mère nature du printemps au mois de novembre. Les charters de pêche conviennent aussi bien aux débutants qu’aux pêcheurs avertis. C’est une expérience unique à ne pas manquer! Près du bateau, vous pourriez même apercevoir des dauphins, des baleines et des phoques! De quoi vous donner des histoires à raconter!

En plus de la pêche, l’Australie regorge d’occasions uniques pour essayer des activités diverses. Ce voyage, à l’autre bout du monde, pourrait donc ravir toute la famille, pêcheurs ou non!

Île de Montague, Narooma

Photo : Destination NSW

États-Unis - Colorado, Betty Lake

Betty Lake est un petit lac de montagne situé dans le magnifique paysage de l’Indian Peaks Wilderness, au Colorado. Ce lac est l’un des meilleurs endroits pour la pêche à la truite en raison de la grande variété de cette espèce dont ce lac regorge : truites brunes, truites fardées et bien d’autres. Donc, si vous êtes amateur de truite, vous serez comblé. De plus, l’endroit est à couper le souffle; en pleine nature, entouré de montagne, d’arbres et d’arbustes, c’est vraiment un paysage exceptionnel. La meilleure période de l’année pour venir vivre l’expérience de la pêche à la truite est en juin ou juillet. Mais Le Colorado est un endroit où l’on peut vivre diverses activités de plein air, quelle que soit le moment de l’année.

Et il n’y a pas qu’au Colorado où la pêche peut se pratiquer. Plusieurs états américains peuvent vous en mettre plein la vue, quand il est temps de mettre sa ligne à l’eau. Betty Lake n’est qu’une option!

Indian Peaks Wilderness, au Colorado

Photo : tommydarko12
Un homme debout pêche avec tige sur la plage au cours de la journée ensoleillée dans le panhandle de Floride golfe du Mexique avec les vagues de l’océan, paysage, sable blanc

Pêche sur la plage dans le panhandle de Floride, Golfe du Mexique

Photo : krblokhin (iStock)

Costa Rica et les Caraïbes

Grâce à ses côtes distinctement différentes, le riche littoral du Costa Rica offre certaines des meilleures pêches au monde. Sur la côte du Pacifique, vous pourrez pêcher le thon, le mahi-mahi, le thazard noir, le vivaneau, le marlin, la plumière, ou tout un tas d’autres espèces. Tandis que, la côte des Caraïbes est connue pour sa pêche au tarpon, à la banane et au brochet de mer.

Et, on va se le dire, y’a plus moche que d’aller pêcher dans l’eau bleue des Caraïbes! Je suis convaincue que vos amis et familles ne se feront pas prier pour vous accompagner, qu’ils soient pêcheurs ou non!

Kenya - Malindi

Situé sur la côte centrale du Kenya, Malindi offre l’un des rares emplacement où les pêcheurs peuvent être certains de trouver six espèces différentes de marlins (marlin noir, bleu ou rayé, espadon, espadon-voilier et marlin à bec court), mais aussi d’énormes carangues, d’autres poissons de récif et des pélagiques côtiers.

Nous vous recommandons fortement de choisir un charter pour faire votre sortie en mer. Vous serez accompagné de guides expérimentés qui sauront vous assurer une pêche fructueuse et sécuritaire. Plusieurs forfaits sont offerts en ligne et les prix varient, alors il est important de magasiner pour faire le meilleur choix.

Profitez également de votre présence dans ce merveilleux pays pour faire un safari photo ou même vous reposer dans l’un des luxueux complexes hôteliers de la côte. Vous garderez des images inoubliables dans votre mémoire.

Pêche au marlin avec Kingfisher, Malindi

Photo : The Cast Away Crew (YouTube)

Safari à Watamu, Malindi

Photo : Nostalgic Safaris & Adventures

Argentine - Terre de feu

Votre séjour à Terre de Feu vous fera découvrir une nature préservée au cœur de l’Atlantique Sud.  C’est un archipel où la pêche est une activité très appréciée. Vous y expérimenterez l’extrémité du monde,composée de paysages sortis tout droit des plus beaux films. Vous pourrez partir tous les jours, naviguersur les plus belles rivières : l’Yrigoyen, le Malenguena et le Rio Menendez. On peut y pêcher des truites farios, des truites de mer typiques de Pentagonie (de 5kg en moyenne) et du robalo à la mouche, à la nymphe et/ou au streamer.  

Cette pêche, un peu plus calme que celle en pleine mer vous comblera néanmoins par ses paysages à couper le souffle et ses prises d’un beau poids. Un dépaysement total, tant pour son panorama que pour la culture colorée et vivante de l’Amérique du sud.

Automne en Patagonie. Tierra del Fuego (Terre de Feu), Canal de Beagle

Photo : xeni4ka (iStock)

Islande

En plus de ses paysages époustouflants et de ses glaciers, l’Islande compte également de nombreux lieux de pêche exceptionnels. Les rivières sont claires et pleines de saumons, de truites et d’ombles chevaliers. Bien que cela soit suffisant pour la plupart des amateurs de pêche, il y a plus. Si vous voulez vous essayer à la mer agitée, vous pouvez faire une excursion en bateau au large de la côte accidentée. Vous pourrez y pêcher des morues géantes ou des flétans et admirer de loin cette grande île.

Si vous souhaiter y emmener votre famille, ou simplement profiter des autres activités sur place, il y a de nombreuses options. Vous y retrouverez les sources chaudes, la natation en plein air et pourrez observer, si vous êtes chanceux, d’extraordinaires aurores boréales. L’Islande regorge de grands espaces qui n’attendent que vous pour les explorer! Alors prenez le temps de vous renseigner sur ce lieu exceptionnel et ses multitudes de possibilités.

Des icebergs dans un magnifique lagon glaciaire au coucher du soleil, en Islande

Photo : WhitcombeRD (iStock)

Irlande - Lough Currane

L’Irlande a été une destination prisée par de nombreux pêcheurs, au fil du temps. Elle offre des paysages étonnants, des poissons en abondance et de bonne taille.

Le Lough Currane est un lac de 1011 hectares qui offre de belles zones de pêche. Il y a de nombreuses îles et baies que vous pouvez utiliser pour planter une tente ou simplement vous abriter des éléments. La majorité des poissons que vous y retrouverez sont des saumons et des truites de mer. C’est l’un des endroits les plus généreux d’Irlande.

Mais il n’y a pas que la pêche à pratiquer dans ce magnifique pays, Vous pourrez y visiter de nombreux musées, y déguster les bières et le whisky local, dans les nombreuses distilleries, vous promener dans l’un des nombreux parcs nationaux, ou l’une des villes animées et recevrez un accueil chaleureux de la part des habitants.

Bateau de pêche sur le Lough Currane

Photo : Off the Scale magazine

Le Irish Wiskey Museum à Dublin, Irlande

Photo : Piotr Koscielniak (iStock)

La meilleure pêche au monde : Les eaux généreuses de l'Alaska

L'Alaska est souvent considéré comme un paradis pour les amateurs de pêche, et pour cause. Ses rivières, ses lacs et ses eaux côtières regorgent d'une grande variété de poissons, dont le saumon, le flétan, la truite et bien d'autres encore. Les voyages de pêche en Alaska offrent non seulement la possibilité d'attraper des poissons de la taille d'un trophée, mais aussi l'occasion d'observer des paysages à couper le souffle et des animaux sauvages dans leur habitat naturel.

Découvrez des lieux de pêche extraordinaires pour les saumons Kings et Sockeyes, au cœur de la péninsule de Kenai sur les rivières Kasilof et Russian. Des paysages fabuleux dans une nature grandiose et magnifiquement préservée où les pêcheurs partagent les rivières avec les grizzlys. Des images qui font rêver ! C'est la plus belle destination pour pêcher les plus grands et les plus puissants saumons du monde.

Pêche sur la rivière Kasilof

Photo : Kenai Drift Anglers

Ours brun d’Alaska avec saumon

Photo : Stockox (iStock)

Vous pourrez, en plus aller en excursion pour voir les baleines, visiter de nombreux parcs nationaux ainsi qu’observer les plus belles aurores boréales. De quoi vous remplir les yeux de magnifique pour rêver longtemps!

Comme vous pouvez le constater, les options, pour la pêche tout au long de l’année sont variées, stimulantes et vastes. Une bonne recherche avant votre départ et des réservations adéquates pour des guides, des embarcations et des charters vous permettront de vivre un voyage sans tracas et riche d’expériences et de rencontres fabuleuses.

Alors gâtez-vous, et osez plonger dans l’aventure!

TOP